Notre histoire
Depuis plus de 20 ans, Fabien Durand, président et fondateur de Keepoint, a concentré ses efforts sur le développement d'entreprises dans des secteurs variés, allant des technologies de l'information à l'aéronautique. Constamment à la recherche de nouvelles opportunités d'affaires et de nouvelles initiatives, Fabien s'est tourné vers les marchés publics et a immédiatement reconnu la valeur inhérente aux contrats du secteur public.
En 2008, voyant son succès, des collègues proches ont insisté pour que Fabien surveille et rédige des appels d'offres en leur nom, ce qui a conduit à l'émergence de Keepoint. Le succès a rapidement été au rendez-vous, spécialement auprès du Ministère de la Défense et de Service Canada. Keepoint est né!
Conscient que le processus d'appel d'offres est complexe et compétitif, Fabien développe une méthodologie B2G gagnante, simple et efficace, et la complète avec les meilleurs outils. Keepoint a créé Bidmatcher, une plateforme intelligence et automatisée qui identifie les meilleures opportunités pour chaque client. Grâce à l'identification des meilleurs critères de sélection, nos clients ont pu se concentrer sur les propositions qui correspondent à leur profil et remporter plusieurs contrats très lucratifs.
En 2017, visualisant la convergence entre l'Open Data, le Big Data et les derniers logiciels de B.I., il a développé des rapports de Business Intelligence innovants appliqués au marché public, apportant une nouvelle façon de comprendre la dynamique de ce marché. Aujourd'hui, Keepoint travaille avec ces clients pour identifier les milliers d'opportunités cachées en lien avec leurs objectifs d'affaires. Notre stratégie a permis à ses clients de dépasser le taux moyen de réussite des appels d'offres de l'industrie, ce qui s'est traduit par des adjudications fructueuses auprès des agences gouvernementales aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Chez Keepoint, le succès et l'amélioration des résultats de nos clients nous tiennent à cœur. Grâce aux marchés publics, nous avons créé des partenariats lucratifs avec le ministère de la Défense nationale, l'Agence du revenu du Canada, Service Canada, Santé Canada, Alberta Justice, Alberta Gaming Liquor Commission, SAQ, Loto-Québec et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, pour n'en citer que quelques-uns.